Les Ailes Anciennes de Haute-Savoie
Créée le 1er Avril 1992 sous le nom “Les Vieilles Plumes”, notre association s’était donnée comme but de restaurer un mythique Fouga Magister : le n°85, abandonné à l’aéroclub d’Annecy…
Deux années plus tard, il fut décidé de changer de nom et de rejoindre la Fédération Française des Ailes Anciennes, qui représente la France à l’European Aviation Preservation Council. …
L’association des “Ailes Anciennes de Haute-Savoie” naissait. Basée à Thonon-Les-bains, notre association loi 1901 fonctionne uniquement sur la base de cotisations versées par ses membres, par subventions ou par dons.
Déclarée d’intérêt général, celle-ci est à même de délivrer un reçu fiscal ouvrant droit à réductions d’impôts au titre des dépenses de mécénat. (plus d’infos Nous aider)
en 2009 l’association quitte la fédération des ailes anciennes et vole de ces propres ailes en ayant toujours pour objectif la sauvegarde du patrimoine. Divers partenariats se créer avec d’autres associations et musées (tel que l’EALC de Lyon-Corbas, les Ailes Anciennes de Toulouse et bien d’autres…)
L’association est accréditée par le CESA (Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales) de l’Armée de l’Air et de l’Espace.
Le bureau de l'Association
Président: Cartier Pascal
Vice-président: Chappuis Steve
Secrétaire: Graire Gérald
Trésorier: Meyrand Jérôme
Trésorier adjoint: Sébille Joël
Fondateur / responsable Fouga Magister : Pervé Eric