Les Ailes Anciennes de Haute-Savoie

Créée le 1er Avril 1992 sous le nom “Les Vieilles Plumes”, notre association s’était donnée comme but de restaurer un mythique Fouga Magister : le n°85, abandonné à l’aéroclub d’Annecy…

Deux années plus tard, il fut décidé de changer de nom et de rejoindre la Fédération Française des Ailes Anciennes, qui représente la France à l’European Aviation Preservation Council. …

L’association des “Ailes Anciennes de Haute-Savoie” naissait. Basée à Thonon-Les-bains, notre association loi 1901 fonctionne uniquement sur la base de cotisations versées par ses membres, par subventions ou par dons.

Déclarée d’intérêt général, celle-ci est à même de délivrer un reçu fiscal ouvrant droit à réductions d’impôts au titre des dépenses de mécénat. (plus d’infos Nous aider

en 2009 l’association quitte la fédération des ailes anciennes et vole de ces propres ailes en ayant toujours pour objectif la sauvegarde du patrimoine. Divers partenariats se créer avec d’autres associations et musées (tel que l’EALC de Lyon-Corbas, les Ailes Anciennes de Toulouse et bien d’autres…) 

Espaces Aéro Lyon Corbas
Ailes Anciennes de Toulouse

L’association est accréditée par le CESA (Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales) de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Carte des sites accrédités par le CESA

Le bureau de l'Association

Président:  Pervé Eric

Vice-président:  Cartier Pascal

Secrétaire:  Graire Gérald

Trésorier:  Meyrand Jérôme

Trésorier adjoint:   Sébille Joël

Communication:  Steve Chappuis